lesfilles

En 2013 Jacques Demars, a acquis un domaine viticole de 20 hectares réalisant ainsi une de ses passions mais aussi afin de continuer la tradition familiale. Ses deux filles, Hélène et Claire, sont les descendantes de la famille Gosset vignerons à Ay en Champagne depuis 1584 et qui en 1951 ont acheté un vignoble à Chinon. La culture de la vigne et le savoir-faire sont enracinés dans la famille.

Dans cette continuité familiale et afin de perpétuer la tradition et l’excellence, Jean Max Manceau qui travaillait déjà avec Albert Gosset dans la propriété familiale à Chinon est aujourd’hui le Maitre de Chai du Domaine. Pour écrire une nouvelle histoire à leur image, Hélène et Claire Demars ont décidé de rebaptiser le domaine, ce sera : les Demoiselles de Pallus.
Ils ont effectué une mutation en profondeur avec une nouvelle philosophie liée à l’entretien des vignes, avec un aménagement moderne du domaine pour en faire un lieu agréable de partage, avec un nouveau chai à la pointe de la technologie et de la tradition viticole française. Excellence, Modernité et Elégance guident tout ce qui est entrepris.

Une anecdote : l’histoire de l’étiquette du Domaine

lesvins

L’histoire de notre étiquette reflète encore une fois notre histoire si personnelle : il s’agit au départ d’un tableau offert il y a de nombreuses années par le peintre Jutand à Marie Agnès Demars Gosset. Alors que nous recherchions une signature qui nous corresponde, ce tableau s’est imposé à nous comme une évidence.

Cette femme à la coiffe ornée de raisins est le parfait trait d’union entre hier et aujourd’hui et incarne l’avenir que nous construisons.