Situé au sud-est de Tours, dans le département d’Indre-et-Loire au cœur du Val de Loire, Chinon est le berceau du philosophe et humaniste François Rabelais.
L’Appellation d’origine Contrôlée «Chinon» s’étend sur plus de 2 300 hectares où près de 200 vignerons produisent des vins rouge, rosé ou blanc.

Les vignes sont exposées sur différents terroirs : des terrasses graveleuses aux coteaux argilo-siliceux ou argilo-calcaires.

Le vin rouge et rosé de Chinon est élaboré principalement à partir du cépage millénaire Cabernet Franc dit Breton. Il exprime des arômes de fruits rouges et de violette. Certains vins rouges plus tanniques sont élevés en fûts de chêne afin d’affiner leur expression. On trouve aussi d’élégants rosés aux arômes très fruités, vins de plaisir et de copains par excellence.

Le Chinon blanc quant à lui, est un vin d’exception, confidentiel, élaboré à partir du cépage Chenin appelé également Pineau de Loire, il offre une bouche minérale avec des arômes floraux.

Le vignoble de Chinon, reconnu en AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) depuis 1937, est riche de passion et de tradition. Il exprime à la fois l’histoire géologique des sols, reproduit les climats et transmet le savoir-faire œnologique de vigneron.